Avec plus de 774 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est devenu une plateforme incontournable sur laquelle il faut être pour élargir son réseau, renforcer sa marque et attirer de nouveaux clients.
Mais attention, bien que très accessible et moderne, LinkedIn reste une plateforme professionnelle sur laquelle il faut obéir à quelques règles pour créer un contenu pertinent et adapté aux utilisateurs. Alors comment bien utiliser LinkedIn pour développer la communication de votre entreprise ?
Créez une page entreprise attrayante
Votre page entreprise sur LinkedIn est votre vitrine numérique. Elle doit présenter de manière claire et dynamique votre identité, vos valeurs et vos services.
Pour quelle soit réussie, il faut prendre le temps de réaliser du contenu de qualité :
Publiez du contenu de qualité
Le contenu est roi sur LinkedIn. Publier régulièrement des articles, des mises à jour et des contenus multimédias fidélise votre audience et attire de nouveaux abonnés. Donner des astuces, des conseils et surtout, n’oubliez pas que le meilleur moyen de mettre votre entreprise en valeur, c’est de partager votre expertise et interagir avec vos lecteurs.
Sur LinkedIn les profils sont davantage consultés et suivis que les pages entreprise ! Chez Manum, nous vous conseillons de désigner une personne chargée de diffuser les contenus de votre entreprise (sans oublier de la taguer) sur sa page personnelle, cela leur donnera plus de visibilité !
Voici les types de contenus que vous pouvez publier :
Engagez votre réseau
LinkedIn n’est pas simplement une plateforme de diffusion; c’est un réseau social professionnel. Engager avec votre réseau est crucial pour développer des relations solides et crédibles.
Comment améliorer les interactions sur votre page ?
Exploitez LinkedIn Analytics
Vous avez besoin de mesurer la performance de votre communication ? LinkedIn fournit des outils d’analyse pour que vous puissiez avoir un œil sur les publications qui attirent votre public, qui suscitent de l’interaction. Ces données pourront par la suite, vous aider à cerner les attentes de votre cible et ainsi peaufiner votre stratégie de communication.
Quelques indicateurs clés à suivre :
En résumé…
LinkedIn est bien plus qu’un simple réseau social; c’est un outil puissant pour le développement de votre entreprise. En optimisant votre page entreprise, en publiant du contenu de qualité, en engageant avec votre réseau et en exploitant les outils d’analyse, vous pouvez transformer LinkedIn en un levier de croissance majeur pour votre entreprise. N’attendez plus, commencez dès aujourd’hui à utiliser LinkedIn pour développer votre activité et atteindre vos objectifs commerciaux. Et si vous manquez d’inspiration ou de temps, n’hésitez pas à faire appel à une agence de communication !