Les réseaux sociaux pour votre entreprise

Avec plusieurs millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook est de loin le réseau social le plus utilisé dans l’hexagone. Il est aujourd’hui devenu d’une importance non-négligeable dans la communication numérique des entreprises françaises. Voyons ensemble quelques bonnes raisons pour les entreprises de créer et d’animer une page Facebook.

Développez l’e-réputation de votre entreprise avec Facebook.

La première bonne raison de créer une page Facebook pour son entreprise est celle qui nous vient naturellement à l’esprit : profiter d’une visibilité exceptionnelle. En effet, tous les mois, ce sont plus de 37 millions d’utilisateurs actifs qui se connectent en France. Une partie de votre clientèle se trouve sûrement dans le lot. S’équiper d’une page Facebook pour son entreprise permet donc de profiter d’une exceptionnelle audience avec qui partager ses contenus.

Votre page Facebook n’améliore pas seulement votre visibilité. Elle vous permet aussi d’améliorer votre e-réputation, autrement dit, la notoriété de votre marque, auprès de la communauté que vous aurez construite avec le temps. En publiant des contenus qualitatifs et pertinents de manière régulière, vous améliorez la crédibilité et la réputation de votre entreprise chez vos internautes, c’est ce que l’on nomme parfois la preuve sociale. Par ailleurs, vous travaillez aussi le référencement naturel de votre site web, grâce au trafic généré par votre page Facebook.

Utilisez votre page Facebook pour fidéliser votre clientèle.

Se lancer dans la création et l’animation d’une page Facebook pour son entreprise, c’est aussi se donner la possibilité de fédérer les internautes autour de votre marque. Vous serez en mesure de créer un lien entre votre marque et les internautes qui vous suivent et apprécient vos contenus. Par ailleurs, votre plus grand défi sera de susciter de l’engagement envers vos publications. Comment ? En proposant des contenus utiles à vos internautes, mais aussi en répondant à leurs commentaires et questions. C’est à travers toutes ces interactions que la fidélisation à votre marque aura lieu.

Grâce à Facebook et notamment à son application Messenger, vous aurez la possibilité de communiquer régulièrement avec vos fans. Capter leur attention et provoquer de l’interaction avec eux sera votre objectif principal. Pour cela, jeux concours, quizz et offres promotionnelles sont autant de solutions pour susciter l’engagement de vos internautes.

Évidemment, n’hésitez pas à être original et sortir des sentiers battus !

Votre page Facebook vous en dit beaucoup sur vos prospects !

En animant votre page Facebook, vous aurez accès à de nombreux outils très utiles dont l’outil de statistiques. Ce dernier constitue en effet un excellent moyen d’en apprendre beaucoup sur vos clients et vos prospects. Il s’agit d’informations très utiles qui vous permettront par exemple d’orienter vos campagnes publicitaires afin de mieux toucher votre cible ou encore de connaître la fréquence idéale de publication pour vos contenus. 

L’Age, les habitudes, les centres d’intérêts de vos internautes sont autant d’informations utiles qui vous permettront de proposer des solutions toujours plus pertinentes à vos clients. Si les statistiques de votre page Facebook indiquent que vos publications sont suivies par 75 % de femmes entre 25 et 50 ans, ce n’est sûrement pas pour rien. Ici, à vous de déterminer s’il s’agit d’une bonne piste pour orienter encore plus vos contenus vers cette cible ou si au contraire, un changement drastique dans vos publications s’impose. 

Générez du trafic vers votre site web via Facebook.

Comme nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut, votre page Facebook est aussi un excellent moyen de générer du trafic sur votre site web. Pour cela, la recette est très simple. Lors de la publication de vos contenus, n’oubliez pas d’y insérer des liens qui redirigeront vos internautes vers des pages stratégiques de votre site web (un produit de votre boutique en ligne ou encore un article de votre blog).

C’est de cette manière que l’on accroît son taux de conversion et que l’on transforme des fans en clients réels pour votre entreprise. Enfin, les nombreux outils publicitaires de la plateforme vous permettront de booster la portée de vos publications et par la même occasion, le trafic réorienter vers votre site web. 

Utilisez le sponsoring de Facebook pour gagner en notoriété

Comme nous l’avons évoqué précédemment, Facebook est une source d’audience presque intarissable pour votre entreprise et sa communication. Pour vous en faire profiter au maximum, la plateforme propose une large gamme de services publicitaires. De la mise avant de votre page entreprise en passant par le boost de vos publications ainsi que le gestionnaire de publicités pour les campagnes ayant des objectifs complexes, les possibilités sont nombreuses pour réussir à toucher votre cible.

En vous lançant dans la publicité sur Facebook, vous ne vous limitez plus à la portée  » organique », c’est à dire naturelle, de vos publications. Ainsi, avec toute une palette d’objectifs commerciaux différents ainsi que des outils de mesures très performants, vous êtes en mesure de définir un plan de communication clair, budgétisé et dont vous pourrez mesurer l’efficacité par la suite.

Nous vous avons présenté 5 bonnes raisons d’utiliser Facebook pour faire connaître votre entreprise, et aussi simples soient-elles, ces astuces sont à la base de la réussite de milliers de TPE sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous si vous souhaitez vous aussi réussir sur les réseaux sociaux et améliorer votre e-réputation sur Facebook, nous sommes disponibles pour trouver la meilleure approche !

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